YAAKOV PORHEL

Après la formation qui a été très riche à mon goût, j’ai senti qu’il me manquait énormément de savoir et de compréhension sur le cerveau en général, sur les enfants, sur les sentiments… Bref cela m’a donné envie d’en apprendre davantage. Depuis, je lis, je regarde des vidéos sur les neurosciences, sur les différentes méthodes pédagogiques dans le monde. On peut dire que ta formation est le point de départ de toute cette démarche. 

 Dans mon métier d’enseignant, j’ai pris plus d’assurance, je comprends un peu mieux les élèves et j’arrive à mieux les diriger vers une réflexion personnelle et un réel apprentissage.

Mes cours ont changé et j’ai l’impression qu’ils sont plus intéressants pour les enfants, même si c’est loin d’être parfait.

 Merci pour ton dévouement et ton soutien. 
Yaakov
yankisrael@gmail.com

VALERIE SPECTOR, ORTHOPHONISTE

 Orthophoniste de formation, j’ai eu le plaisir d’assister au stage qu’organisait Fabienne Bettan sur la méthode Feuerstein.

 Je cherchais alors une autre façon de travailler mettant davantage l’enfant au cœur de son apprentissage et de le rendre ainsi plus autonome. Je voulais également mieux comprendre leur fonctionnement et cibler toutes les fonctions cognitives efficaces ou déficientes afin de leur apporter les outils manquants.

  Les outils de remédiation ainsi que le propose cette méthode permettent d’apporter à l’enfant de réelles stratégies. L’enfant devient alors un véritable acteur de son apprentissage et prend un réel plaisir à fonctionner. L’apprenant et le médiateur vont ainsi dans une direction commune l’un avec l’autre et non pas l’un en face de l’autre, en attente de l’autre.

  Ils apprennent ainsi à maîtriser leurs émotions, structurer leurs pensées valoriser leur imaginaire, avoir un sentiment de compétence et surtout transférer leurs connaissances dans tous les domaines et en particulier scolaire.

Valérie Spector, orthophoniste à Charenton (94)

vspector@free.fr

Thu 7/2/2020 3:26 PM

Le Hesran Marcel le-hesran.marcel@orange.fr

Bonjour Fabienne,

Je regrette de ne pas être avec vous aujourd’hui pour cette journée de synthèse, je te fais suivre le message de la prof principale du collège de Mathao ; tu fais partie des gens qui m’ont beaucoup apporté, pour faire de notre mieux et amener Mathao à l’autonomie, ce témoignage est un véritable encouragement à poursuivre le chemin avec enthousiasme. Merci

———- Forwarded message ———
De : R.A via Pronote <pronote@index-education.net>Date: jeu. 2 juil. 2020 à 09:20
Subject: MERCI !
To:

Bonjour Madame, Monsieur et Mathao, 

Je voulais vous remercier pour cette année. Je suis ravie d’avoir croisé votre chemin. Vous pouvez être fiers de Mathao et de vous-même. Mathao est la preuve d’une belle réussite même si je le conçois la route est parfois sinueuse et semée d’embuches.

Mathao est un vrai rayon de soleil. Il s’émerveille de tout et nous donne de vraies leçons de vie! On oublie parfois la chance que l’on a d’être en bonne santé et avec le regard de Mathao, j’ai pu apprécier le bonheur de chaque moment d’une vie.

Vous aussi, en tant que parent, vous transmettez cette joie de vivre et ce regard rempli d’étoiles et d’espoir !

Je tenais à vous remercier très sincèrement pour tout ce que j’ai appris aux côtés de Mathao et de vous-même.

MERCI pour tout !

Je vous souhaite une bonne route et MERCI de nous donner tant d’espoir.

Très belles vacances. Reposez-vous bien et prenez soin de vous.

Cordialement,

Mme R.A